Voici mon support pour GPS à placer sur le guidon, entre les 2 gros cavaliers qui fixent le guidon à la fourche.

Il est fait avec un profil en alu.

Comme j'ai le GPS sur mon Samsung et sur un tom tom (genre modèle carré avec ventouse incorporée), j'ai prévu de pouvoir mettre l'un ou l'autre sur ce même support.

En partie haute, j'ai mis un rond de plexiglas sur lequel se "ventouse" le tom tom.
En partie centrale, j'ai fixé (vis + écrou papillon) le support standard pour fixer un téléphone, que j'ai récupéré sur un support GPS pour pare-brise.


En mode téléphone, en façade, comme le téléphone dépasse en hauteur de son support, j'utilise de la mousse (amovible) pour combler le jeu du support téléphone. L'élastique est aussi une sécurité basique mais efficace qui passe par dessus le tel pour le "plaquer" à la mousse. Notez les 2 petites encoches sur le rond en plexi pour que l'élastique ne saute pas.


En mode tom tom, je démonte le support tel noir et exit la mousse pour ne garder que le support plexi. L'écrou et le papillon qui tiennent le support GPS sont vissés à fond et laissés sur le socle alu.


J'ai testé sur 80 km et ça a bien fonctionné.


Le support est cependant bien souple selon le relief de la route !, mais ça amorti les secousses.

Au dos, une mousse carrée collée qui vient en butée sur le neiman pour amortir les vibrations (on voit la trace du neiman).


La fixation au guidon est assurée par un écrou poëlier à sous tête carré, qui permet de visser le papillon sans que la tête ne tourne.


Bien sur, j'utilise SOIT le téléphone SOIT le tom tom, mais pas les 2 ensemble !