Usage de la laine d'acier

D'abord, il ne faut pas confondre la laine d'acier et la paille de fer. Ci-dessous photo d'un paquet de laine d'acier 000 extra-fine.

 

La laine d'acier est beaucoup plus fine et est utilisée pour polir ou "abraser" très tendrement. Pour un ponçage plus incisif, on utilise de la paille de fer, comme par exemple pour rénover un parquet tâché.

 

La laine d'acier, c'est réservé aux travaux plus délicats et parfois...surprenants !

Tenez, si vous souhaitez bien nettoyer votre pare-brise voiture, frottez le avec de la laine d'acier 000 et du produit à vitre. Vos vitres seront propres comme au premier jour. C'est dire que ca ne raye pas et ...c'est un truc bien connu des vendeurs de voitures !

 

Donc içi, je m'en suis servi pour rénover rapidement les 2 triangles en inox qui servent de coffre à outils sur ma mobylette 50V.

 

J'ai utilisé en parallèle du produit genre "miror", histoire d'avoir un peu de liquide tout en frottant. Ca facilite l'opération.

Par contre, si maintenant ça brille de tout ses feux et que les piqures de rouille sont bien partie, il reste en surface les "cicatrice" causées par la rouille...genre micro-bourgeons. Je ne sais pas encore comment les faire disparaitre : des idées ??

 

A la prochaine occasion, je les protège avec du gasoil (faut que j'aille en acheter!), histoire de ralentir la nouvelle apparition de rouille...

 

Voir la photo suivante avec le modèle frotté et l'autre pas encore. On y voit aussi le petit tampon de laine d'acier, bien amorti !

 

Au fait ATTENTION ! La laine d'acier c'est super inflamable...Vous pouvez faite le test en en mettant un peu entre les lames d'une pile de 4,5v : ca flambe et ... ça peut bruler très fort !
Gare aux fumeurs et au risque de sur-accident (acétone, essence pas loin...)